ITA Moulding Process bois moulés industriel

ITA MOULDING PROCESS

Le Bois moulé, un matériau composite naturel

Le Bois Moulé est une technologie qui permet de fabriquer, de manière reproductible et sans déchet, une très large gamme de formes composées de 95 % de plaquettes de bois résineux et de 5 % de colle isocyanate, sans formaldéhyde.
Cette technologie permet d’obtenir des pièces en bois avec de meilleures caractéristiques mécaniques que celles de l’aggloméré et équivalentes à celles du contre-plaqué.

Outre la reproductibilité des formes, des plus simples aux plus complexes, et ses caractéristiques mécaniques, les pièces en bois moulé présentent de nombreux atouts :

ITA Moulding Process découpe et moulage précis

PRÉCISION DIMENSIONNELLE

ITA Moulding Process large éventail de possibilités

LARGE ÉVENTAIL DE POSSIBILITÉ

par rapport au bois traditionnel

ITA Moulding Process applications mutiples et possibilités infinis

APPLICATIONS MULTIPLES

Hourdis pour le bâtiment, fonds de fûts, tourets de câble, siège et dossier à destination des salles de spectacle, du mobilier de bureau

ITA Moulding Process concurrent direct plastique

concurrent écologique du plastique

ITA Moulding Process Bois mousse moulée etablissement recevant du public

Classe de sécurité nationale et européenne adaptée aux ERP*

*Etablissements Recevant du Public

95%

de plaquettes de bois résineux

ITA Moulding Process label pefc tracabilité bois

ITA Moulding Process, par son activité Bois Moulé, poursuit une démarche éco-responsable en mettant en œuvre les bonnes pratiques, lesquelles sont récompensées et certifiées chaque année par un organisme certificateur indépendant, à travers le label PEFC. Ce label garantit la protection des ressources forestières. Il atteste également que tous les intermédiaires impliqués dans la fabrication et la vente du produit ont satisfait aux obligations de la chaîne de contrôle PEFC.
Dans ce cadre-là, ITA Moulding Process porte une attention toute particulière au choix de ses matières premières et à leur provenance. Le bois utilisé pour la fabrication des pièces en Bois Moulé est issu d’une production 100 % française et régionale, dans un rayon de moins de 100 kilomètres. Issu de forêts gérées de façon responsable, le bois est un formidable matériau, renouvelable et durable. Les matériaux alternatifs tels que le PVC, dans la structure de sièges, ou le béton, dans le bâtiment, ont souvent un impact écologique bien plus important.

ITA moulding process présent
dans de nombreux secteurs d‘activités

Secteur d'activités Spectacles
SPECTACLE

Secteur d'activités Mobilier
MOBILIER

Secteur d'activités Agencement
AGENCEMENT

Secteur d'activités Nautisme
NAUTISME

Secteur d'activités Industrie
INDUSTRIE

Secteur d'activités Bâtiment
BÂTIMENT

Secteur d'activités Ferroviaire
FERROVIAIRE

Secteur d'activités Médical
MÉDICAL

Secteur d'activités Loisirs
LOISIRS

RESTONS EN CONTACT

Un renseignement, une demande spécifique ? Veuillez renseigner le formulaire ci-dessous, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.